• Type de bien ?

Diagnostics immobiliers

Autres prestations

Nos
services

diagnostic plomb Bergerac diagnostic amiante Bergerac Activ Expertise diagnostic termites Bergerac diagnostic électricité Bergerac loi carrez Bergerac
Activ Expertise

Le diagnostic amiante

Pour tout bien immobilier construit avant le 1er juillet 1997, date de l'interdiction d'utilisation des matériaux amiantés dans le bâtiment, vous devez obligatoirement, en tant que propriétaire, bailleur, exploitant ou syndic, faire effectuer le diagnostic amiante.

Le diagnostic Technique amiante est obligatoire avant la vente ou la location d'un bien immobilier ou avant des travaux dans le dit bien immobilier (y compris avant démolition totale ou partielle).

Le diagnostic amiante consiste en une recherche de l'amiante ou de matériaux amiantés utilisés dans la construction avant son interdiction en 1997.

L'amiante est en effet interdit d'utilisation dans la construction en raison de sa dangerosité sur la santé en cas d'inhalation de fibres et particules d'amiantes (risques de cancers notamment).

Les modalités du diagnostic technique amiante (DTA) dépendent de ce que vous voulez faire avec votre bien.

Ainsi, pour les biens immobiliers destinés à être loués, le diagnotic amiante sera limité aux  matériaux friables situés à l'intérieur du bâtiment (faux plafonds, flocages...).

Cette recherche est non destructive et sera donc faite sans perçage ou sondage.

Pour les biens immobiliers destinés à la vente, le DTA se fera sur les matériaux friables et non friables à l'intérieur mais aussi à l'extérieur du bâtiment (flocages, faux plafonds, toitures, parois en dur...).

Là encore, cette recherche de matériaux amiantés est non destructive et se fera sans sondage ou perçage.
Le diagnostic technique amiante doit obligatoire être effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié, ce qui est bien sûr le cas des diagnostiqueurs Activ'Expertises Bergerac.

Au terme de ces  observations, Activ'Expertise Bergerac vous remettra un compte-rendu dans lequel vous trouverez tous les résultats du Diagnostic Technique Amiante effectué par notre diagnostiqueur.

Ce compte-rendu devra être remi avant signature des documents de vente ou de bail à votre acheteur ou locataire.

Dans le cas contraire, votre transaction pourrait se voir annulée par ce dernier et, le cas échéant, vous pourriez être tenu de procéder à vos frais au désamiantage complet de votre bien immobilier.

Diagnostic immobilier proche de Pineuilh